jeudi 18 septembre 2008

La fin des jeux Paralympiques à Beijing

Bon c' est fait, de magnifique jeux, drôlement bien organisés, des stades plein à craquer tous les soirs. (Le nid d' oiseau peut accueillir 91 000 personnes).
Les Chinois ont démontrés que les Paralympiques sont des shows sportifs grandioses, et non un sous produits des Olympiques.

Depuis hier tout le monde ont quittés, souvent sans avoir une chance de se dire au revoir, je suis le seul photographe qui reste à l' hotel encore pour une nuit.
C' est déprimant de voir les installations de presse, cafés, kiosques, se faire démolir.
Si je refais des jeux, je vais me souvenir de quitter avant la déprime du vide qu' ocasionne l' après Paralympique.


Demain je m' en vais chez David Alarie, un chum photographe qui vit à Beijing depuis 1 an.
Je vais enfin pouvoir vivre le trip de Beijing sans l' univers fantastique et artificiels que sont les jeux, je compte aussi visiter Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.
Mais aujourd' hui c' est la grande muraille qui m' attend avec le restant de l' équipe Canadienne, j' suis pas certain d' y aller car je suis très enrhumé.

1 commentaire:

Rogerio Barbosa a dit…

Bravo pour ta couverture des jeux, tu as fait une bonne job.